18.04.2019 – Fast&Last boat

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 18 avril 2019
  • Lieu: Nusa penida>Sanur
  • Hébergement: Hôtel>Hotel
  • Météo: Soleil 25°-33°
  • Activités: Bateau, Visite
  • Parcours:  10’000 pas / 30 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Un dernier brunch ce matin à Nusa Penida au Penida Colada, composé de cocktail fruités ou détox, en attendant un nouveau départ en fastboat.
A 12h00, nous prenons la route pour 15 minutes en direction de Sampalan, lieu d’embarquement au nord-est de l’île. L’Idola Express et ses 5×325 chevaux arrivent à 13h00. Cette fois, nous rejoignons l’île de Bali en 45 minutes pour arriver dans la station balnéaire et familiale de Sanur. Pas de ponton, le débarquement se fait les pieds dans l’eau directement sur la plage. La sortie de la plage en escaladant les rochers n’est pas évidente avec les sacs à dos pleins à craquer.
A 10 minutes de taxi, on arrive au Puri Mango Hotel, qui sera le dernier hébergement du voyage. Situé à 200 mètres de la plage, on découvre une nouvelle forme de tourisme nettement plus occidentalisée. Devant la plage, les transats, puis derrière les espaces de massages et les cafés-restaurants s’enchaînent à même le sable. Un sentier de plusieurs kilomètres fait ensuite la transition entre avec les hôtels et leurs piscines avec vue sur la  mer. Les menus affichent également des plats plus variés et des prix adaptés au cadre et à une clientèle plus touristique.
Après la visite du marché et de quelques boutiques, nous prendrons cette fois un repas balinais traditionnel. A côté de l’hôtel, dans le petit temple hindou de Pura Putal, un jeune orchestre de gamelan est en pleine répétition. Nous finissons la soirée sur cette tintante note musicale.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :