En bref

  • Date: Mercredi 17 avril 2019
  • Lieu: Nusa penida
  • Hébergement: Hôtel
  • Météo: Soleil 25°-33°
  • Activités: Route, Randonnées
  • Parcours:  8’000 pas / 50 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Ce matin au Penida Colada Beach, nous rencontrons Yanitza “Yana” Grantcharska, fondatrice de Save the Plastic. Avec un petit groupe passionné par l’océan et profondément attachés à la conservation de la mer, ils visent à sensibiliser et aider les communautés locales à construire et à mettre en œuvre des actions réalistes pour lutter contre la pollution plastique. Actuellement, des relevés sont effectués dans les eaux de Nusa Pénida, à différentes profondeurs dans le cadre d’une étude pour le gouvernement Indonésien. C’est d’ailleurs un grand jour pour les citoyens qui votent aujourd’hui pour les présidentiels. La réélection de « Jokowi », le président sortant, est fortement attendue.
A 13h00, nous repartons en visite sur l’île. Cette fois-ci nous partons en voiture avec chauffeur pour s’assurer d’atteindre les trois lieux recherchés la veille, mais inatteignable en scooter en raison de l’état de la route. Nous repassons devant l’endroit où nous avions rebroussé chemin, Nous croisons un scooter roue avant crevée, puis deux filles poussant le scooter accompagnés la police, probablement suite à une chute sur la voie.
Lentement, mais sûrement, on arrive à Kelingking Beach pour admirer la vue plongeante sur son relief dont la forme ressemble étrangement à la tête d’un T-Rex. L’accès domine la plage à plus de 165m de hauteur et un petit chemin très escarpé attire les plus téméraires. On ne tente pas le diable, les aménagements sont quasiment inexistant pour sécuriser et faciliter la descente.  Le panoramique à couper le souffle sur sur la plage cachée nous suffit amplement.
De retour sur la route pour nous rendre plus au sud, le revêtement a disparu et les véhicules se font plus rares. Après une demi-heure de trampoline, on arrive enfin à Angels Billabong. On y trouve une magnifique piscine naturelle créée par le temps et l’érosion de la roche volcanique. Difficile cependant de s’y baigner en raison de la hauteur des parois qui l’entoure. Bien que la descente soit envisageable, la remontée nécessiterait une corde pour s’en évader.
A quelques centaines de mètres plus loin, on découvre l’arche de Broken beach creusé par les vagues et donnant accès à un grand bassin naturel aux eaux turquoises. En cette fin d’après-midi, une belle luminosité vient enrichir ce tableau pittoresque.
Pour le retour, nous empruntons, une route intérieure plus montagneuse mais en bien  meilleur état. Nous terminons la soirée en musique au Penida Minang Beach Resto&Bar où malgré la qualité des morceaux, le service manquait profondément de rythme et de niveau!

En image

 

One Reply to “17.04.2019 – Secret point”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :