En bref
- Date: Mardi 16 avril 2019
- Lieu: Nusa penida
- Hébergement: Hôtel
- Météo: Soleil 25°-33°
- Activités: Scooter, Plage, Piscine, Footing
- Parcours: 8’000 pas / 30 km
- Satisfaction: 8/10
En détail
Après une bonne initiation à la conduite, nous sommes prêts pour affronter la circulation et les routes de l’île. Nous partons donc avec 3 scooters 125cc en direction de l’ouest de l’île.
Après 30 minutes de balade, nous arrivons à Crystal Bay au complet. Aucune difficulté à signaler sur le trajet, à l’exception d’une belle descente en arrivant vers la plage. L’endroit, à l’écart de la route principale, reste encore accueillant avec quelques échoppes et on y trouve facilement de la place pour étendre sa serviette, se baigner et snorkeler.
A 13km, d’autres points de vues sont indiqués, mais le temps calculé de 50 minutes pour s’y rendre en scooter semble incohérent. Après 2km, pour rejoindre la route principale, nous continuons en direction de Broken beach, plus au sud. Rapidement, la route devient très abîmée. Les nids de poules se multiplient et se creusent pour ne laisser quasiment plus aucune place au bitume. Les manoeuvres se compliquent encore avec le relief dans lequel la progression devient très lente et la chute inévitable. Après 2km de galère, on déc décide donc d’abandonner devant les 9 kilomètres restant.
Nous revenons vers Ped pour déjeuner en bord de mer au Pondok Warung face au Mont Agung en profitant d’une brise bien agréable pour supporter la chaleur. En fin d’après-midi, nous rendons les 2 premiers scooters de location. Nous envisageons de retenter l’expédition à Broken beach, mais cette fois-ci en 4×4.
En image