15.04.2019 – Nous à Pénida

Scroll down to content

En bref

  • Date: Lundi 15 avril 2019
  • Lieu: Padangbai>Nusa penida
  • Hébergement: Hôtel>Hôtel
  • Météo: Soleil 25°-30°
  • Activités: Bateau, scooter
  • Parcours:  8’000 pas / 30 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après plus de 15 jours à Bali, aujourd’hui, nous quittons l’île principale pour nous rendre plus au sud sur l’île de Nusa Pénida encore préservée du tourisme de masse. A 14h30, nous attendons sur le ponton de Padangbai notre bateau. A l’arrivée des fastboats, desquels la musique électronique rythme la scène, les vendeuses de boissons, de chips et d’éventails s’agitent devant les hublots pour obtenir quelques dizaines de milliers de roupies à  chaque passage.
Notre bateau, le Golden Queen arrive vers 15h00. Nous embarquons pour une traversée directe de trente minutes vers le port de Toya Pakeh. A bord, beaucoup de jeunes venant des îles Gili débarquent comme nous à Nusa Pénida. Cette île attire de plus en plus les touristes pour sa nature préservée. A quai, un jeune chauffeur de 17 ans, envoyé par notre nouvel hébergeur, nous accueille pour nous amener au Timbool Bungalow à une dizaine de minutes de route dans le village de Ped.
A Nusa Pénida, la location de scooter se révèle l’un des meilleurs moyens pour visiter l’île. La circulation y est moins dense et le relief semble plat sur le nord de l’île. Nous louons donc 2 scooters pour un nouvel essai de conduite, et cette fois-ci çà roule! Sur le parking où les filles s’exercent, nous rencontrons un groupe de trois jeunes, dont un Danois, un Allemand et un Indonésien en train de ramasser les déchets sur la plage. Ils viennent de remplir un conteneur de 2000L. Le Danois, membre de Trash Hero World, organise chaque semaine une collecte de déchets d’une heure, accompagné de volontaires. Basé administrativement en Suisse, ce collectif citoyen apporte progressivement une action visible avec une démarche participative et éducative.
Ce soir, nous rejoignons pour dîner le Penida Colada beach bar
 très réputé dans le secteur pour le lieu très agréable face à la plage mais surtout pour son excellente cuisine organique et la variété de ses cocktails de fruits.

En image

 

One Reply to “15.04.2019 – Nous à Pénida”

  1. Les yeux de vos filles brillent, elle sont épanouies comme jamais. C’est beau! Bravo, vous leur faites un cadeau magnifique!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :