En bref

  • Date: Samedi 13 avril 2019
  • Lieu: Amed>Padangbai
  • Hébergement: Hotel>Hotel
  • Météo: Soleil 25°-30°
  • Activités: Anniversaire, Route, Balade
  • Parcours:  8’000 pas / 50 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Ce matin, Justine débute sa première année à deux chiffres. Pour l’occasion, le service de restauration de l’hôtel a spécialement préparé pour elle un petit gâteau au chocolat avec deux bougies. Justine était très contente de cette attention inattendue. A notre tour, nous lui avons offert dix petits cadeaux pour marquer l’événement, dont 3 petits bouddhas, 1 savon, 1 huile massage, 3 petits paquets de bonbons et 2 sortes de biscuits.
A 10h30, nous quittons Amed conduit par Maxime notre nouveau chauffeur pour un court trajet vers le sud-est de l’île. Cette fois, nous n’avons pas prévu de stop sur la route. Aujourd’hui, nous avons simplement envie de faire plaisir à Justine: regarder des dessins animés, écrire ou discuter avec les copines, manger des frites, jouer au Dobble et (re)voir le film Paddington 2.
Nous arrivons à Padangbai peu avant midi pour le check-in au Beji Bay Resort. Nous déjeunons face à la plage au Kerti restaurant. Dans la baie, nombreux sont les touristes à embarquer sur les fast-boats menant aux îles de Lombok et de Gili après une matinée de plongée sur place. Pour notre part, nous savourons autant la cuisine locale, notamment e barracuda grillé et… les frites.
Malgré la chaleur écrasante, on s’aventure sur le front de mer du port à la plage du Blue Lagoon. Sans lieu d’intérêt particulier à visiter, Pauline a trouvé une belle alternative passer la journée de demain, en attendant, on partage complètement le programme souhaité par Justine.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :