09.04.2019 – Grandes heures nature

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 09 avril 2019
  • Lieu: Ubud>Munduk
  • Hébergement: Guest House>Guest House
  • Météo: Soleil-Pluie 25°-30°
  • Activités: Parc, Temple, Lac, Montagne, Restaurant
  • Parcours:  8’000 pas / 100 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Ce matin, avant de quitter Ubud, les filles savourent un petit-déjeuner à la française avec quelques viennoiseries provenant de chez Daily Baguette utilisant des farines et des savoirs-faire made in France. Pour changer du Kopi bali en poudre, nous apprécions également un bon café expresso qui tend à nous manquer parfois.
A 10h00, les bagages sont prêts et nous retrouvons Made pour une nouvelle journée d’excursion dans l’île. Après une heure de route, nous arrivons au Bali Botanic Garden. Le parc se visite à pied ou en voiture, mais avec 157ha de parc, la seconde option nous convient parfaitement. On laisse le gigantesque accrobranche de côté et nous stoppons pour découvrir certains des 28 points d’intérêts dont les fougères géantes, le  banian centenaire, des caneliers, la belle variété de tailles, de formes et de couleurs de bambous. En milieu de semaine, les jardins sont déserts, seuls quelques groupes de jeunes locaux en sortie d’école profitent des lieux.
A Bedugul, petite station balnéaire de montagne au bord du lac de Bratan, le Warung Rekreasi Bedugul propose une magnifique vue sur la nature. Après avoir déjeuné sur place, nous découvrons son jardin de détente avec grandes balançoires, tourniquets géants, pont de singes et fontaines.
On poursuit la journée au Pura Ulun Danu Bratan, un temple posé sur les rives du lac Bratan, deuxième plus grand lac de l’île formé au coeur d’une ancienne caldeira. Dédié à la déesse de l’eau, son image se reconnaît sur les billets de banque de 50’000 roupies. Très populaire, les visiteurs sont nombreux à apprécier la beauté du site.
Nous terminons notre circuit en empruntant la route des crêtes surplombant les deux grands lacs de la région, ceux de Buyan et de Tamblingan avant d’arriver à Munduk au Puri Alam Bali pour ces deux prochains jours. Au milieu des montagnes, les chambres et la piscine s’ouvrent l’immensité de la forêt et des cultures traditionnelles. Après la vie trépidante d’Ubud, c’est dans cette nouvelle ambiance reposante que nous nous reposerons.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :