07.04.2019 – Foo’d’Ubud

Scroll down to content

En bref

  • Date: Dimanche 07 avril 2019
  • Lieu: Ubud
  • Hébergement: Guest House
  • Météo: Soleil-Pluie 25°-30°
  • Activités: Boutiques, Cours de Cuisine, Scooter, Rizières, Cours de Yoga
  • Parcours:  7’000 pas / 25 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Ce matin, nous retournons une nouvelle fois au marché d’Ubud pour poursuivre les négociations… sarong, bagues, boucles d’oreille et autres fantaisies sont à la clé. On se perd facilement, et on se retrouve aussi par hasard entre les allées étroites et encombrées.
Après deux heures de marchandage, on se retrouve à 12h00  au Warung Gauri, à proximité de notre guest house, pour un cours de cuisine balinaise. Cap cay, Boudha Delight et Nasi sambel sont au menu dans un endroit très agréablement décoré avec vue sur une petite rizière. A tour de rôle, les filles découvrent les produits de base, l’éminçage des légumes, le découpage du tofu, la cuisson au wok, les sauces soja,  puis la présentation de l’assiette. Enfin, on passe à la dégustation des plats préparés… un régal!
On poursuit l’après-midi avec l’inauguration de deux nouvelles activités toutes particulières à Bali, la pratique du scooter pour les uns et le cours de yoga pour les autres. Au guidon d’un scooter 155cc, nous partons à deux à pour une dizaine de kilomètres dans le trafic toujours intense. Nous arrivons à Tegalalang Rice Terrace pour une visite des trois exploitations qui s’y trouve. La culture en escalier est envahie de touristes qui défilent dans le paysage. De grandes balançoires suspendues à des cocotiers sont installées pour s’élancer au-dessus des champs et faire au passage quelques photos souvenir.
Dans une tout autre ambiance, mais tout aussi prisée à Ubud, mère et fille aînée passent un bon moment au Yoga Saraswati. En plein centre-ville, les séances s’enchaînent toute la journée pour débuter ou se perfectionner dans la pratique de cet ancien art de vivre.
On termine la journée par une dernière virée au marché pour poursuivre notre visite des étales et faire de nouvelles affaires…

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :