En bref

  • Date: Samedi 06 avril 2019
  • Lieu: Ubud
  • Hébergement: Guest House
  • Météo: Soleil-Pluie 25°-30°
  • Activités: Randonnées, Marché, Massage, Spectacle
  • Parcours:  15’000 pas / 6 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Le week-end commence à Ubud avec un petit déjeuner servit sur la terrasse de la chambre face à un grand champ de verdure. Nous choisissons les activités à faire durant  la journée, et comme elles ne manquent pas, nous décidons de nous séparer pour la matinée afin de satisfaire les envies de chacun.
D’un côté, la randonnée Campuhan Ridge Walk accessible à pied offre de beau paysage et le calme sur les rizières et la végétation. De l’autre, le marché du centre-ville où la pratique de la négociation est un jeu incontournable entre touristes et balinais. On se retrouve en début d’après-midi pour partager le repas dans un  nouveau warung.
Dans l’après-midi, après la session scolaire, les filles ont repéré un des nombreux salons de massage pour le plaisir d’une séance de détente par aromathérapie. Ubud regorge de spa dans chaque rue, il est donc souvent possible de débarquer sans rendez-vous seul ou en groupe pour une heure de relaxation.
A 19h00, nous nous rendons au temple Pura Dalem Taman Kaja pour assister au spectacle Kecak Fire & Trance Dance. Au milieu d’une cour, 70 guerriers kecaks ouvrent la scène avec des chants assemblés de rythmiques vocales envoûtantes. Des danseurs en costumes traditionnels viennent alors illustrer une légende ancestrale balinaise… pas touojours évidente à comprendre. Après une heure de kecak, le tableau se termine par la marche endiablée d’un danseur sur un buché de noix de coco. Cette attraction fait partie de la magie d’Ubud et, au milieu des lumières nocturnes, nous repartons enchantés de cette nouvelle découverte artistique.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :