05.04.2019 – 7 mois, c’est là!

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 05 avril 2019
  • Lieu: Kerobokan> Ubud
  • Hébergement: Guest House>Hôtel
  • Météo: Soleil-Pluie 25°-29°
  • Activités: Temple, Rizière, Marché
  • Parcours:  15’000 pas / 100 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Pour entamer nos deux dernières semaines de voyage, nous libérons à 9h30 la villa Luna de Kerobokan pour un déplacement en plein centre de l’île. Nous retrouvons Made qui nous véhicule vers plusieurs points d’intérêt en cours de route.
En direction de Tabanan, nous nous éloignons petit à petit des voies encombrées pour rejoindre des routes devenant de plus en plus étroites menant au versant sud du mont Batukaru, le deuxième plus haut sommet de l’île à 2276 mètres. Au pied du massif, à 1330m et au milieu de la forêt tropicale, se dresse le temple de la montagne de Batukaru. Au cours de la visite, une  cérémonie s’organise dans la cour principale. En effet, ce temple sacré est toujours en activité et les fidèles viennent y déposer des offrandes. Le temple Luhur Batukaru est le gardien de la valeur culturelle et spirituelle de la région ouest de Bali avec pour vocation de protéger l’île et ses habitants.
Nous reprenons la route pour nous rendre à 20 km au nord de Tabanan, aux célèbres rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2012. Des canaux d’irrigation, les subaks, parcourent la campagne, et des petits autels dédiés à la déesse du riz rappellent que la spiritualité est au coeur du travail agricole. Une boucle de 5 kilomètres permet de découvrir ce magnifique paysage relativement peu fréquenté lors de notre passage. A mi-chemin, la rivière se transforme peu à peu en rivière inondées par une pluie dense assez fréquente dans cette région bien que ce ne soit plus la saison. N’ayant pas prévu ce changement de temps, nous terminons la balade, trempés de la tête aux pieds. Arrivés au point de rencontre avec notre chauffeur, nous avons heureusement toutes nos affaires dans la voiture pour nous changer.
La pluie n’en finissant plus, nous nous arrêtons dans un warung pour prendre une soupe chaude et faire le point sur la suite de la journée. En raison de la météo, nous décidons d’abandonner la sortie aux sources chaudes d’Angsri et de rejoindre notre prochain point de chute. A 16h00, nous arrivons donc à Ubud pour s’installer au Dewa House Bisma. Situé dans un quartier calme à 700m du centre, on pose nos sacs et nous commençons à découvrir cette cité pleine de charme et de nouveaux lieux à explorer.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :