En bref

  • Date: Mercredi 03 avril 2019
  • Lieu: Kerobokan
  • Hébergement: Guest House
  • Météo: Soleil 25°-29°
  • Activités: Plages, Temple
  • Parcours:  10’000 pas / 100 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Jour férié en Indonésie, le 3 avril marque l’Ascension du Prophète Mahomet. Pour éviter au maximum la foule, nous partons dès 8h30 pour une nouvelle journée de balade à Bali.
Aujourd’hui, nous partons au sud dans la péninsule de Bukit populaire pour ses plages.
Après une heure de route, nous arrivons au sud de la presqu’île à Pantai Pandawa. Sur la plage artificielle couverte de transat et clairsemée de plastiques, nous nous retournons rapidement vers les falaises beaucoup plus impressionnantes à notre goût. Cinq niches creusées dans la roche abritent des statues d’une vingtaine de mètres représentant les  dieux hindous de la mer. Ici, nous laissons la place aux cars de touristes qui ne tardent pas à arriver.
Un peu plus loin, on débarque sur une autre plage toute aussi aménagée, celle de Pantai Melasti. Plus petite, elle mérite un coup d’oeil et quelques photos, mais sans nous donner  l’envie de nous y attarder…
On continue notre parcours vers le temple d’Uluwatu. Pas de plage cette fois-ci, mais un véritable promontoire rocheux surplombant la mer. Habillés d’un sarong violet, nous empruntons la promenade qui longe le haut de la falaise offrant des vues magnifiques sur le temple et les récifs balayés par des vagues puissantes. Il est 13h00, la chaleur est devenue étouffante, nous nous réfugions alors sur une terrasse abritée sous les arbres  pour déjeuner.
Pour terminer cette sortie, notre chauffeur nous dépose un peu plus loin à la plage de Padang Padang. Située en contre-bas de la route, on aperçoit un joli décor de carte postale, mais encore une fois, le site est trop populaire pour nous attirer. On décide donc de terminer l’après-midi au calme dans la villa de Kerobokan au bord de la piscine.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :