01.04.2019 – Selamat datang

Scroll down to content

En bref

  • Date: Lundi 01 avril 2019
  • Lieu: Kerobokan
  • Hébergement: Guest House
  • Météo: Soleil 25°-29°
  • Activités: Programme, Plage
  • Parcours:  10’000 pas / 7300 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Ce matin, on se réveille en découvrant la villa de jour. Située au clame au bout d’une impasse, on sort faire notre première exploration pour préparer un petit déjeuner. On se rend au petit marché local à proximité qui se tient chaque matin. Pour quelques milliers de roupies, presque rien, on repart avec des fruits et des légumes 10 fois moins chers que sur nos marchés.

N’étant pas logés dans un lieu très touristique à Bali, les locaux sont plutôt surpris et très sympathique. De notre côté, on s’habitue à une nouvelle ambiance chaude et tropicale ainsi qu’un dépaysement total et une circulation animée de klaxons et de slaloms entre  scooters et voitures. De retour à la villa, on ne peut que s’immerger dans le bassin pour se rafraîchir un moment.

On passe le reste de la matinée à programmer et à affiner la suite de notre séjour à Bali. A 14h00, Made nous rejoint à la villa pour faire le point sur les différentes visites planifiées et valider ensemble les journées pour lesquelles il pourra prendre en charge nos différents déplacements. Après une bonne heure de discussion, le programme est au point pour les 20 jours à venir.

En fin d’après-midi, on prend un taxi de la compagnie officielle Blue Bird pour une petite ballade à Semyniak. Le taxi nous dépose sur le front de mer entre Double Six Beach et Legian Beach.  Déçus de la place couverte de parasols et de transats, on se promène dans les rues qui regroupent de nombreux commerces, restaurants ainsi qu’une foule de touristes…

La nuit tombée, on termine la soirée à la villa avec un repas pris à l’emporté dans l’un des nombreux warung à proximité.

 

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :