En bref

  • Date: Samedi 30 mars 2019
  • Lieu: Christchurch
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil 15°-23
  • Activités: Marché, Parc, Restaurant, Lime
  • Parcours:  10’000 pas / 30 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

C’est aujourd’hui notre dernière journée à Christchurch et pour finir notre séjour en Nouvelle-Zélande, nous ne pouvons quitter la Cité-jardin sans passer quelques heures dans la verdure.

Jour de marché, nous nous rendons dans le plus grand Farmers’ Market situé dans le jardin de Riccarton House. Beaucoup de stands se succèdent autour d’une belle maison ancienne et le long des allées du parc. On fait nos derniers achats au stand fromager avec quelques jours de retard sur la journée mondiale qui lui est dédiée le 27 mars, mais c’est l’occasion de faire honneur aux spécialités locales.

En fin de matinée, on passe les portes du Conservatories au Botanic garden durant une heure.  On découvre une série de six pavillons dont la Cuningham House qui abrite une immense jungle tropicale sur deux étages. Le temps nous manque pour poursuivre la visite des jardins et la faim se faisant sentir, nous prenons la direction du centre-ville pour déjeuner.

Nous nous installons au Little High Eatery, un endroit unique regroupant autour d’une même salle huit expériences culinaires différentes. Chacun profite donc de la cuisine de son choix dans ce modern marketplace.

Pour rester dans l’expérimentation, les filles repartent sur la fameuse trottinette électrique Lime, véritable succès rencontré à Auckland, Wellington, Dunedin et ici aussi à Christchurch. Finalement, le reste de l’après-midi est passé à rouler en Lime, idéal pour parcourir la ville et profiter de nos dernières heures dans le pays.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :