En bref

  • Date: Vendredi 29 mars 2019
  • Lieu: Christchurch
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil 15°-23
  • Activités: Brocante, Boutiques, Parc
  • Parcours:  8’000 pas / 30 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Ce matin, alors que nous partons pour un footing matinal dans le grand Hagley Park, nous croisons une foule de personnes se dirigeant dans cette même direction. Une ceinture de sécurité encadre l’accès aux jardins. En effet, on se trouve en plein rassemblement pour le National Remembrance Service for victims of Christchurch mosque attack

Au fil des jours à Christchurch ou Ch-Ch pour simplifier, nous découvrons les multiples facettes de cette ville en plein renouvellement. Partout des bâtiments neufs, quelques ruines encore visibles, des terrains vagues à occuper et des fresques géantes pour combler des façades devenues trop brutalement vides.

Dans cet esprit de reconstruction et de réflexion, on trouve à Christchurch un organisme de bienfaisance surprenant appelé le Creative Junk. Dans quelques centaines de mètres carrés, cette structure stocke divers types de fournitures, souvent destinées à l’enfouissement, afin de les proposer comme ressources peu coûteuse de création pour les petits ou les grands artistes. Véritable caverne du recyclage, ce lieu est unique en son genre en Nouvelle-Zélande.

Afin de préparer notre départ de l’île du sud, dans l’après-midi, on passe un moment dans le centre-ville pour trouver quelques cartes postales et autres petits souvenirs à offrir. On se promène dans les rues en admirant les fresques et à Cathedral Square en flânant au Friday Street Food Market encerclé de nombreux food-truck. Enfin, nous passons par le Margaret Mahi Family Playground pour quelques descentes à sensation sur les toboggans et la double tyrolienne.

Comme nous avons largement testé les piscines ces dernières semaines, et que les celles présentes à Christchurch offrent des installations très complètes, on termine la journée au Jellie Park Recreation & Sport Center qui propose encore une fois, plusieurs bassins intérieur et extérieur de 50m, sauna, hamam, jaccuzi, toboggans et pour l’heure une séance de zumba. Bref, de quoi satisfaire toute la famille.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :