23.03.2019 – Wildlife around

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 23 mars 2019
  • Lieu: Dunedin
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil-Nuageux 16°-25
  • Activités: Visite
  • Parcours:  8’000 pas / 60 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, pour notre unique journée complète à Dunedin, nous avons décidé de visiter la péninsule de l’Otago. Nous partons donc à la journée pour une grande boucle au travers de nouvelles richesses naturelles.

Nous commençons le parcours par les plages du Sud de Dunedin, notamment celles de Saint-Clair et de Saint-Kilda où les promeneurs disposent de 3 kilomètres de sable et quelques beaux rouleaux pour les surfers. Au volant de la voiture, on longe la côte au gré des caps et des collines jusqu’à la superbe Sandfly bay qui doit son nom au sable volant au dessus de ses grandes dunes, et n’ayant donc pas de lien avec ces minuscules insectes aux piqûres désagréables du même nom.

Par une belle route vallonnée et moutonneuse, on traverse la presqu’île pour rejoindre ensuite, plus au nord, le petit village de Portobello sur l’Otago Harbour. On continue sur l’unique route menant à l’extrémité  la plus à nord de la péninsule. Arrivés sur cette pointe accueillant le Royal Albatros Center, le soleil se voilent et le vent se lève. Ces conditions nous permettent d’apercevoir un de ces fameux oiseaux d’envergure royale en plein vol.

Plus à l’abri, on s’installe pour pique-niquer avec nos amis Johan et Audrey de passage en camping car dans la péninsule. Installés sur une plate-forme d’observation, nous assistons aux va-et-vient des lions de mers venant s’affaler sur les rochers à quelques mètres de nous.

En fin d’après-midi, nous retrouvons le soleil de Dunedin et nous profitons d’une escapade dans l’Outpost du centre-ville pour acheter une petite surprise à Axelle afin de  nous excuser d’avoir oublié sa fête.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :