20.03.2019 – Remarkables view

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mercredi 20 mars 2019
  • Lieu: Wanaka> Queenstown
  • Hébergement: Camping>Auberge
  • Météo: Soleil 16°-27
  • Activités: Route, Luge
  • Parcours:  8’000 pas / 150 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

En quittant Wanaka ce matin, nous poursuivons notre découverte de l’Otago en prenant la route vers l’Est. Les couleurs chatoyantes de l’automne donnent au paysage une splendeur unique. En pleine campagne, dans la vallée de Cardrona une immense clôture couverte de soutien-gorge se dresse au milieu de ce décor dégagé. L’origine première de cette scène restant une intrigue, le phénomène n’a cessé de se perpétuer pour devenir aujourd’hui, sous le nom de Bradrona, un véritable lieu de tourisme et d’appel aux dons pour la fondation de NZ du cancer du sein.

Vers midi, nous arrivons à Queenstown, la capitale des sports extrêmes. Avec un peu d’avance pour le check-in à l’auberge de jeunesse, nous faisons halte à la bibliothèque pour 2 heures d’étude.

A 14h30, on s’enregistre à la réception du Nomads situé idéalement en plein centre à 50 mètres du lac Wakatipu. Nous posons les bagages dans le  dortoir de six qui nous est encore une fois dédié pour 2 jours.

Avec tout à proximité, nous mangeons sur le pouce avant de rejoindre les télécabines du Gondola Skyline. En quelques minutes, on domine la ville et on profite d’une vue panoramique sur les Remarkables Mountains. Avec comme principale attraction familiale la luge d’été, on s’élance tous les cinq pour quelques tours de pistes. Bien que nous connaissions déjà les luges de Morzine ou de Gruyère, celles de Queenstown offre une grande liberté de conduite avec d’excellentes sensations.

De  retour au bord du lac et de l’esplanade, la ville s’illumine, la plage et les nombreux restaurants s’animent dans une douce ambiance lacustre.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :