En bref

  • Date: Lundi 11 mars 2019
  • Lieu: Wellington > Nelson
  • Hébergement: Auberge > Airbnb
  • Météo: Pluie –12°-24°
  • Activités: Bateau, Route
  • Parcours:  8’000 pas /  250 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Aujourd’hui, nous changeons d’île, en espérant trouver une météo plus clémente sur l’île du sud. Ce matin, on reste dans la grisaille mais la pluie s’est enfin arrêtée. Après avoir récupéré la voiture, nous chargeons les bagages pour prendre la direction du Terminal afin d’embarquer sur l’un des Ferry de la compagnie Interislander assurant la liaison régulière entre Wellington et Picton.

A 14h45, nous quittons le port à bord de l’Aratere, un des trois ferry assurant le roulement et le seul à disposer d’une plateforme d’observation sur la proue, suite à une transformation unique réalisée en 2011. En abordant la Fitzroy Bay à la sortie de la rade de Wellington, nous apercevons à bâbord le Pencarrow Head Lighthouse dans le brouillard et à tribord quelques dauphins joueurs.

La traversée du détroit de Cook s’avère très calme et après 1h30 de navigation, le soleil pointe son nez en abordant les côtes de l’île du sud et la Perano Whale Station. Pour terminer sa route vers Picton, le bateau navigue dans un passage étroit naturel dans lequel de nombreux élevages piscicoles se succèdent. Nous débarquons à Picton à 17h55 avec encore 1h30 de route pour rejoindre notre prochaine destination.

Nous traversons les paysages secs de la région de Marlborough et ses vignobles à perte de vue qui en fond la plus grande zone vinicole du pays. On reconnaît au passage l’enseigne Stoneleigh, exploitée par le groupe Pernod Ricard, dont nous avons déjà pu apprécier son merlot ou son pinot noir. A 20h00, nous nous installons au Palace, un grand logement Airbnb, en annexe d’une auberge de jeunesse au style colonial dans le centre de Nelson, dans la région de Tasman.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :