En bref
- Date: Mercredi 06 mars 2019
- Lieu: Taupo
- Hébergement: Auberge
- Météo: Soleil –14°-27°
- Activités: Chute, Sources
- Parcours: 12’000 pas / 20 km
- Satisfaction: 7/10
En détail
Le matin à Taupo, pour commencer la journée, on peut sauter du lit… mais pour les plus intrépides, le grand plongeon se passe au Bungy Jump pour un saut à plus de 47 mètres de haut au dessus de la rivière Waikato. Pour nous aujourd’hui, on reste en observation et en admiration devant le spectacle.
Pour notre part, on descend aussi au bord de la rivière mais en marchant. On parcourt ainsi les 6,5 kilomètres aller/retour menant jusqu’au Huka Falls. la rivière se concentre énergiquement dans un long boyau d’environ deux cents mètres avant de jaillir à la sortie avec une force impressionnante. Le débit annoncé est de 200 000 litres d’eau à la seconde, soit l’équivalent d’une piscine olympique toutes les 2 secondes … l’inconvénient, c’est que pour la baignade, c’est la noyade assurée.
On fait donc demi-tour pour rejoindre le site de départ offrant un espace beaucoup plus adapté à la trempette. Nous nous installons en fin d’après-midi au Spa park de Utumuheke Stream pour barboter un moment dans les hot pools à 45° et la rivière à 15° … voilà le topo!
En image