03.03.2019 – Inhabited holes

Scroll down to content

En bref

  • Date: Dimanche 03 mars 2019
  • Lieu:  Hamilton> Rotorua
  • Hébergement: Auberge>Auberge
  • Météo: Soleil –14°-27°
  • Activités: Route, Village fantastique
  • Parcours:  10’000 pas /  150 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

La programmation du jour est posée avec plusieurs échéances. Avant 10h00, prendre le petit-déjeuner, à 10h00, quitter la chambre, de 10h00 à 12h00 place aux leçons, puis à 12h00, quitter le backpacker d’Hamilton pour le village fantastique d’Hobbiton, près de la ville de Matamata.

L’après-midi sera donc consacré à la littérature de J.R.R Tolkien et plus particulièrement à la mise en scène de Peter Jackson de ces trilogies du Seigneur des anneaux et Le Hobbit. A 13h30, on prend place dans le bus menant au village des Hobbits, installé sur le domaine de la ferme de la famille Alexander. Dans un immense site vallonné et isolé, on se projette l’imaginaire Terre du milieu parmi des décors biens réels de la Comté.

Le nom Hobbit vient de la contraction de Hole (le trou) et Inhabit (habité). La visite guidée offre un parcours complet de ces différentes habitations jusqu’à Cul-de-sac, celle du personnage Bilbo, surplombée d’un énorme chêne artificiel. Pour clore le spectacle, on termine à la taverne du Green Dragon pour une bonne bière bien fraîche. Après cette belle découverte, une seule envie nous anime, celle de regarder rapidement les deux trilogies en version longue… et de lire la version originale de l’oeuvre pour continuer le voyage dans cette communauté légendaire.

Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre en fin de journée la ville de Roturoa et son magnifique lac. Nous nous arrêtons au Backyard Inn, une auberge offrant plusieurs types d’hébergements pour accueillir les touristes au plus près des sols volcaniques et des bains bouillonnants naturellement.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :