En bref

  • Date: Jeudi 28 février 2019
  • Lieu:  Whitianga
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil –14°-25°
  • Activités: Visite
  • Parcours:  15’000 pas /  100 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Ce matin, c’est à 7h00 que nous quittons la chaleur du dortoir pour nous rendre aux Hot Water Beach équipés de pelles et de maillots. Nous arrivons vers 8h30 au moment de l’étale pour commencer à creuser notre trou parmi les dizaines de bassins déjà occupés par les plus matinaux.

Dans deux zones d’une vingtaine de mètres carrés, une eau géothermique pouvant atteindre 64°C ruisselle sur le sable. En quelques coups de pelles, il s’agit de sonder la  température de l’eau. Trop chaude, c’est insupportable. Trop froide, c’est pas bon non plus!  Après quelques essais, on trouve l’équilibre entre deux trous permettant de mitiger le mélange correctement.

Après une bonne heure de rituel, on laisse la place aux retardataires avant que la marée n’absorbe les bassins éphémères. Nous continuons à longer la côte jusqu’au point de vue d’Hahei permettant d’apercevoir la magnifique arche de Cathedral Cove mise en scène dans le Monde de Narnia. Assoupis par le réveil matinal et l’effet des hot waters, nous ne prolongeons pas la balade jusqu’au pied du site.

C’est en fin d’après-midi, après avoir récupéré et travaillé les leçons que nous embarquons sur le traversier du port de Whitianga permettant de débarquer 100 mètres plus loin sur la rive opposée offrant plusieurs sentiers de randonnées dans le Whitianga Rock & Pa Site, points hauts donnant sur Whitianga et la Mercury bay.

De retour à l’embarcadère, un shuttle nous propose de nous déposer à 3 kilomètres pieds des sentiers du Shakespeare Cliff donnant sur Cooks bay et ses plages chargées d’histoires. Après avoir encore bien marché, on effectue heureusement les derniers kilomètres jusqu’au ferry en stop à bord d’un gros 4×4 … on est « cooked » comme le Captain!

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :