En bref

  • Date: Mercredi 27 février 2019
  • Lieu:  Whitianga
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil –14°-25°
  • Activités: Visite
  • Parcours:  10’000 pas /  100 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Pas de sortie aux hot waters aujourd’hui, nous avons loupé le créneau de la marée basse, seule condition permettant de profiter pleinement du phénomène géothermique. Aujourd’hui, il fallait y être à 8h00 pour la basse mer. Nous attendrons donc demain à 9h00 pour être au rendez-vous.

Notre circuit se tourne donc vers Coromandel Town sur la cote ouest de la péninsule à une heure de voiture au travers des routes sinueuses de la highway 25 bordant certaines parties du parc forestier de Coromandel. Arrivés à destination, nous visitons la petite ville portuaire située le long de la McGregor Bay. Développées à l’époque de la recherche de filons aurifères et de l’industrie du kauri, aujourd’hui c’est une belle étape touristique pour les randonneurs et les amoureux des produits de la mer.

Après une pause dans un des nombreux restaurants du centre, nous empruntons le sentier Kauri Block Track, pour nous rendre au sommet du Pa Site offrant une vue spectaculaire. De nombreux pièges à rats bordent le chemin afin de protéger les kiwis qui survivent dans cette zone.

Après cette petite marche et pour boucler notre tour, nous empruntons la route alternative 309. Cette piste d’une vingtaine de kilomètres nous permet de découvrir la Waiau Falls, très jolie chute dans un cadre naturel, seul bémol, la température de l’eau!

De retour à Whitianga, nous terminons la journée par une répétition de musique du Whiti Gospel Choir donnée dans la salle des fêtes du centre, à deux pas de l’auberge. Ce soir, on programme donc le réveil à 7h00 pour être au rendez-vous de la prochaine marée basse et profiter enfin des Hot Waters au petit matin.

En image

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :