26.02.2019 – Packed at Paku

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 26 février 2019
  • Lieu:  Whitianga
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil –14°-25°
  • Activités: Visite
  • Parcours:  10’000 pas /  100 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après un temps médiocre la semaine passée dû au cyclone Oma, à présent la saison estivale est à nouveau au rendez-vous. Les températures sont en revanche très fraîches la nuit et le matin entraînant quelques symptômes oubliés depuis longtemps. Ce matin, nous consultons le centre médical pour traiter Justine encombrée au niveau ORL depuis plusieurs jours. Le médecin français relève une angine à traiter aux antibiotiques.

En début d’après-midi, tandis que Justine reste à l’auberge pour se reposer avec Pauline, nous partons à trois pour commencer l’exploration de la péninsule de Coromandel. Nous nous rendons au Mont Paku offrant une vue idéale pour découvrir le relief et les nombreux îlots bordant la côte, et notammanet Slipper Island ayant accueilli les premiers colonisateurs Maoris de Nouvelle-Zélande en 1300. Bien que la localisation du chemin de randonnée menant au sommet du mont Paku soit mal indiquée, l’accès à cet ancien volcan est très bien aménagé et l’ascension se fait en une vingtaine de minutes.

En contrebas, on accède à la petite station de plaisance de Tairua, puis nous continuons notre route au sud jusqu’à Opoutere qui offre une réserve naturelle pour les oiseaux au bord de la Wharewaka river. Après une petite marche dans une pinède, on accède à la grande et belle plage d’Opoutere. Côté baignade, on est malheureusement peu attiré par son eau à 15°C.

Après une bonne heure de virages pour revenir à Whitianga, nous retrouvons l’auberge et le reste de la troupe en pleine forme pour la soirée.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :