En bref

  • Date: Jeudi 21 février 2019
  • Lieu:  Auckland > Paihia
  • Hébergement: Auberge > Auberge
  • Météo: Nuageux –15°-22°
  • Activités: Route
  • Parcours:  5’000 pas /  300 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Après 4 jours passés à Auckland, nous quittons aujourd’hui la ville pour explorer les espaces plus champêtres du North Island. A 10’h00, nous récupérons donc une voiture chez un loueur situé à une dizaine de minutes à pied de l’auberge. Grâce à une vente flash sur Internet, nous disposons d’un véhicule haut de gamme à un très bon tarif. Entre l’option van+camping et voiture+auberge, nous avons opté pour la seconde formule bien plus économique à cinq et nettement plus confortable en cas de mauvais temps.

A 10h30, on quitte donc Queenstreet volant à droite, et circulation à gauche. Cette fois-ci, la prise en main est instantanée, d’autant plus que le Ford Territory version Titanium est nettement plus agréable à conduire que les vieux vans Toyota Hiace loués en Australie. On prend la New Zealand State Highway 1, la plus longue autoroute du pays traversant le territoire aux extrêmes Nord et Sud.

Sur la Twin Coast Discovery Highway, nous faisons plusieurs arrêts pour observer les nouveaux paysages qui nous entourent. A One Tree Point, on aperçoit sur la rive opposée le Mount Manaia dans la péninsule de Whangarei Heads. Un peu plus au nord encore, nous faisons un détour vers la route touristique menant aux villages cotiers de Tutukaka et Matapouri. En fin d’après-midi nous arrivons à notre prochaine escale à Paihia au coeur de la Bay of Islands.

Nous nous installons dans la petite auberge de jeunesse Centabay Lodge dans un cadre beaucoup plus calme que dans le centre ville d’Auckland. A deux minutes à pied du centre de cette petite station balnéaire, nous trouvons rapidement tout ce qu’il faut pour préparer le dîner ainsi que le SPA de l’auberge pour un petit moment de détente après la route.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :