En bref

  • Date: Mercredi 20 février 2019
  • Lieu:  Auckland
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil, Nuageux –18°-25°
  • Activités: Bus, Musée, Parc
  • Parcours:  20’000 pas /  15 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Pour notre dernière journée dans la ville la plus peuplée du pays et poursuivre notre découverte de la culture Maori, nous retenons aujourd’hui une sortie au musée d’Auckland. C’est seulement en fin de matinée que nous quittons l’auberge et que nous embarquons, tant que notre forfait nous le permet, dans l’Explorer bus pour rejoindre l’arrêt n°6 du circuit.

On commence la visite par la galerie dédiée aux Maoris, peuple autochtone d’Aotearoa (Nouvelle-Zélande). Les trésors de cette culture y sont rassemblés et complétés dans les allées voisines par les objets représentatifs des peuples du Pacifique et d’Océanie.

A 13h30, une animation théâtrale des danses, des chants et des musiques traditionnelles sont présentées ainsi qu’une démonstration de haka, la danse rituelle des insulaires lors des parades guerrières, sportives ou festives visant à impressionner l’adversaire.

On continue ensuite la visite au premier étage dans la galerie d’histoire naturelle présentant la faune et la flore locale ainsi que la géologie et l’activité volcanique spécifique au pays.

On achève la visite vers 15h00 en traversant le Parc du domaine d’Auckland puis le Parc Albert nous permettant ainsi de rejoindre le centre ville en 30 minutes à pied. On poursuit le reste de l’après-midi dans les cours de français d’un côté et pour un footing de 10km le long de la tamaki drive.

En image

 

One Reply to “20.02.2019 – Haka blanc”

  1. Matthieu and I did this museum when we went to Auckland – it’s amazing along with the Haka dancers !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :