En bref

  • Date: Mardi 19 février 2019
  • Lieu:  Auckland
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Pluie –18°-25°
  • Activités: Bus, Bateau, Visite
  • Parcours:  10’000 pas /  25 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, on prend les mêmes et on recommence. Avec nos tickets Explorer 48h00, on poursuit les hop-on hop-off  pour visiter la ville en boucle. Hier, le trajet rouge,  maintenant le bleu qui nous amène un peu plus en périphérie au sud d’Auckland.

En fin de matinée, pour notre premier arrêt, on s’attaque à l’ascension du Mont Eden atteindre le sommet volcanique qui surplombe le golfe d’Hauraki et le stade national Eden Park où se jouent les fameuses rencontres de rugby et de cricket. Nous poursuivons la journée par un stop à Village Parnell pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de ce  quartier huppé. Notre choix se porte sur la cuisine japonaise au Moto Sushi bar.

En milieu d’après midi, de retour au backpacker, on fait la session scolaire quotidienne dans la cuisine désertée à cette heure. Puis, pour profiter des derniers rayons de soleil, on se rend au Ferry Terminal building pour embarquer sur une navette à destination Devenport, dont l’aller-retour est inclus dans notre pass Explorer. Cette sortie à 10 minutes du centre offre une belle vue sur la skyline. Devenport Village, à l’achitecture victorienne, offre un lieu de détente apprécié pour ses plages, ses boutiques, ses restaurants et ses marches vers le Mont victoria le volcan le plus élevé de la rive nord.

Avec le soleil couchant d’un côté, nous quittons Devenport à 21h15 tandis que la pleine lune se lève du côté opposé. Après ce joli spectacle et cette grande journée commencée sur l’Eden, on finit sur les dents, nous partons donc à notre tour dans les étoiles du Pacifique Sud pour une bonne nuit.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :