En bref

  • Date: Lundi 18 février 2019
  • Lieu:  Auckland
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Pluie –18°-25°
  • Activités: Bus
  • Parcours:  10’000 pas /  25 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Les deux heures de décalage horaire avec Nouméa restent visibles ce matin. Chacun à son rythme, et avec un horaire de petit déjeuné personnalisé, on sort vers 11h00 chercher des billets pour un Bus City Loop près du Princess Wharf.

On a le choix entre le bus rouge ou le bus jaune, n’ayant pas de véhicule, on en profite pour négocier l’option 48h en faisant marcher la concurrence … et çà marche! On prend donc le bus jaune Auckland Explorer pour un grand circuit dans la ville et ses environs. On part sur la Tamaki Drive et nous rejoignons l’est d’Auckland au Bastion Point Lookout. pour admirer la vue sur la ville, la baie de Waitemata ainsi que les jardins de Michael Joseph Savage. En contrebas, on accède à Mission bay. Bien que l’endroit soit agréable, la plage et l’eau sont loin de rivaliser avec l’ambiance exotique de la Calédonie, dautant plus que la fontaine emblématique est en réparation.

On continue notre route en laissant l’aquarium de côté comme les jardins de roses de Parnell pour nous arrêter à la Cathedral de la Sainte Trinité qui présente une architecture gothique moderne et une luminosité impressionnante aux travers d’immenses vitraux. On reprend le bus pour parcourir la route « Rouge » reliant le Musée d’Auckland, au village de Parnell et bouclant vers le centre ville. On descend finalement à Queen Street pour nous promener dans les rues et faire quelques nouvelles friperies.

Nous poursuivons la fin de la journée par un parcours éducatif classique suivi d’un dîner aux notes orientales dans l’espace cuisine multi-culturel de l’auberge.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :