En bref

  • Date: Dimanche 17 février 2019
  • Lieu:  Auckland
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Pluie –18°-25°
  • Activités: Visites, Boutiques
  • Parcours:  8’000 pas /  4 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Notre première nuit en auberge néo-zéolandaise à Auckland s’est bien passée. Après s’être endormi à 3h00 du matin, l’ambiance de la rue s’est dispersée et nous avons pu dormir jusqu’à 10h00 sans problème. Sous le soleil, on redécouvre le lieu plutôt agréable et calme. L’accueil nous confirme la disponibilité des 2 chambres privées allouées pour les 4 prochaines nuits … c’est génial!

A 11h30, on quitte l’auberge pour un brunch à la terrasse du Coffee Club de High Street. Cette chaîne d’origine australienne est à présent très bien implantée en Nouvelle-Zélande. Un vrai café et des produits biens préparés, on commence ainsi l’après-midi en pleine forme.

N’ayant pas d’impératif pour aujourd’hui, on marche dans les rues du centre pour prendre nos repères autour de l’auberge. On aperçoit au dessus de nos têtes la Sky Tower et, sur les trottoirs ou les voies de bus, des quidams en Lime-S qui traversent les rues à la vitesse électrique.  Ce concept silencieux semble être très répandu dans le centre-ville pour se déplacer facilement et rapidement. Sur Victoria street, on retrouve le logo des supermarchés australiens Woolworth, mais cette fois-ci l’enseigne est nommée Countdown. On s’arrête pour faire nos premières courses avant de revenir à l’auberge pour un break d’instruction.

Vers 17h30, on sort sur Viaduct Harbor pour capter la luminosité du soir le long des quais. On retrouve enfin des températures très agréables d’à peine 20°C qui nous permettent de supporter un sweet sur les épaules. Pour découvrir la ville et marcher, c’est le climat idéal pour les randonneurs.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :