15.02.2019 – Alerte à Nouméa

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 15 février 2019
  • Lieu:  Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Pluie –22°-30°
  • Activités: Poste, Boutique, Aux revoirs
  • Parcours:  3’000 pas /  20 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

C’est le dernier week-end avant la rentrée scolaire à Nouméa, c’est pour nous aussi la fin des 42 jours de voyage en Nouvelle-Calédonie. Avec une pré-alerte cyclonique due à la dépression Oma, il est temps de faire les bagages et quitter l’île pour laisser place aux pluies tropicales de saison.

Un autre type d’alerte est affiché à l’entrée de la résidence où nous hébergeons. Certains habitants se plaignent de quelques visites gênantes dans l’enceinte du site au standing aisé . Un mot affiché dans le hall expose ces situations et le décalage existant parfois entre la population de Nouméa.

Comme le ciel reste couvert toute la journée, nous poursuivons aujourd’hui le soin des bobos et le repos avant notre prochain vol. Heureusement, la dengue a été écartée du dernier diagnostic médical, et nous pourrons donc partir plus sereinement.

Nous passons un moment à la poste centrale de Nouméa pour expédier quelques cartes postales et notre colis de 8 kilos pour la France par bateau. Avec un départ par mois, on le retrouvera dans 3 à 4 mois. D’autres affaires, comme les livres, les vêtements trop petits ou les palmes partent au secours catholique. Puis, on se rechausse chez Décathlon afin de pouvoir poursuivre les marches et les randonnées dans le prochain pays à venir.

En fin d’après-midi, nous récupérons un dernier repas vietnamiens offert par Sandra au Snack 21. Nous rencontrons Maggie la propriétaire et son mari  qui nous remettent un ensemble composé de rouleaux de printemps, de nems et de ravioles. On finira donc la soirée en compagnie de Sandra pour déguster ces chinoiseries et conclure sur notre bel épisode en Calédonie. Sous une pluie battante, nous fixons la prochaine alerte générale à 7h00 pour évacuer les lieux!

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :