03.02.2019 – Chez l’habitant

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Dimanche 03 février 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Nuageux-Soleil-Pluie –22°-30°
  • Activités: Anniversaire, Piscine
  • Parcours:  5’000 pas /  25 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

De retour à Nouméa avec un équipement en vêtements plutôt sommaire et inexistant en nourriture, nous commençons notre dimanche matin par quelques courses.

Pour le déjeuner, nous sommes attendus chez Thierry à midi pour partager un repas de produits locaux. Pour le dessert, nous nous chargeons d’apporter la touche finale avec deux gâteaux de la fameuse boulangerie-patisserie Saint Honoré de Magenta.

Avec un jour d’avance sur son demi-siècle d’existence, Thierry et sa famille nous accueillent chez eux sur la terrasse agréablement située au bord de la piscine entourée de végétation. Les enfants se jettent à l’eau et font rapidement connaissance avec Mathéo et Roxanne. Thierry, arrivé comme VAT en 1994, connaît bien l’île et nous rapporte  quelques anecdotes mémorables vécues lors de ses déplacements en tribu pour l’installation de panneaux solaires.

Pour le repas,  Thierry et Sophie ont préparé un délicieux poisson, le Mahi-Mahi (comparable à de la daurade), accompagné de bananes poingo, de patates douces oranges, violettes et blanches.  Arrosé d’un zeste de citron et d’un petit verre de vin blanc, les papilles se régalent. Pour compléter ce bon gueuleton, un gâteau aux fruits rouges et un autre aux trois chocolats finissent par nous rassasier.

En fin d’après-midi, alors que nous nous préparons à partir avec les bagages laissés en consigne sur place, plusieurs grosses averses s’enchaînent. Loin de la tempête cyclonique, on finit par passer entre les gouttes et à rejoindre notre véhicule.

On termine cette journée dominicale devant une émission culturelle sur l’économie de la connaissance, des biotechnologies et de l’économie bleue animée à Nouméa en 2017 par Idriss Aberkane au Pacific Business Forum.

 

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :