En bref
- Date: Samedi 02 février
- Lieu: Ile des Pins > Nouméa
- Hébergement: Camping > Airbnb
- Météo: Soleil –22°-30°
- Activités: Repos, Jeux de société, Bateau
- Parcours: 5’000 pas / 115 km
- Satisfaction: 8/10
En détail
Alors que même la météo de Windguru annonce des trombes d’eau pour la journée, on se lève avec un ciel un peu couvert mais sec. On arrive à la fin de notre séjour sur l’île des Pins et nous nous lançons donc rapidement dans le démontage de notre bivouac avant que la pluie n’arrose les tentes.
Finalement, la pluie n’est pas au rendez-vous ce matin, ce sont en revanche des vagues de croisiéristes qui envahissent peu à peu les plages de Kuto et de Kanuméra. Nous restons donc au calme dans le camp qui se déserte peu à peu en vue du départ du prochain navire pour Nouméa.
Entre devoirs, repas et jeux de société, la journée passe assez vite et à 17h00, on s’équipe de nos bagages, allégés d’une quinzaine de kilos de nourriture en moins, pour nous rendre à notre convocation pour l’embarquement et le départ à 18h00.
Avec une mer plutôt agréable, et un joli couché de soleil, le Betico 2 parcoure les 100 kilomètres qui sépare l’île des Pins de Nouméa en à peine 2h00. Au port Moselle, une Citroen C3 nous attend pour pouvoir rejoindre le Airbnb du quartier latin, déjà occupé une première fois à notre arrivée en Nouvelle-Calédonie. Cette fois, c’est Marie-Joe, originaire de l’atoll d’Ouvéa, qui nous acueille pour nous remettre les clés de l’appartement.
En image