30.01.2019 – Pins des îles

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mercredi 30 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa > Ile des Pins
  • Hébergement: Airbnb > Camping
  • Météo: Soleil-Nuageux-Pluie–22°-30°
  • Activités: Bateau, Snorkeling, Randonnées
  • Parcours:  15’000 pas /  115 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Dès l’aurore, on se prépare à quitter l’appartement Airbnb de la vallée des colons. Les sacs sont prêts pour 4 jours de camping sur l’île des Pins. Notre voisine Sandra et un taxi sont là pour nous emmener dès 6h00 à l’embarcadère du Port Moselle. Nous montons à bord du Betico 2. La traversée se fait normalement en 2h00-2h30. A 7h00, le bateau quitte le port avec un ciel très couvert. En s’écartant de la côte, les nuages se dissipent peu à peu.

Le bateau étant à moitié plein, nous accédons facilement aux différentes plateformes pour admirer les reliefs de la Province Sud et de nombreux petits îlots isolés. A la fin du  trajet, on aborde sur le quai de la baie de Kuto. On récupère nos tentes et nos bagages pour une petite marche d’un kilomètre en passant par la baie de Kanuméra pour rejoindre le camping de Nataiwatch.

Sur place, on installe les deux tentes, l’une en 2 secondes, l’autre plus ancienne en 10 minutes. Le camping étant quasiment sur la plage, on ne perd pas une minute de plus pour se lancer dans l’eau cristalline de la baie de Kanuméra. Au bord de son rocher sacré, le sable blanc illumine les fonds parés de coraux et animés de tortues et de nombreux poissons.

Vers 15h30, on passe d’un côté aux activités scolaires et de l’autre à l’ascension du Pic N’Ga qui culmine à seulement 262 mètres d’altitude. Nous faisons la montée accompagnée d’un chien du camping qui semble être un habitué. Après une bonne heure de marche dans les éboulis, on atteint la récompense au sommet avec une belle vue à 360°.

Après la descente, on rentre chez Nataiwatch pour discuter sous les farés avec les autres campeurs et préparer notre repas du soir et nos prochaines aventures.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :