29.01.2019 – Temps de colon

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mardi 29 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil-Orage-Pluie–22°-28°
  • Activités: Courses, Parc, Rencontres
  • Parcours:  12’000 pas /  7 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Aujourd’hui, on passe notre dernière journée dans la vallée des colons avant de partir sur l’Île des Pins. Après avoir rendu notre véhicule de location pour 8h00, on s’attaque aux devoirs, puis aux courses qui nous permettront d’être autonome au maximum durant trois jours de camping.

En fin de matinée, on se rend à pied au Château Hagen situé à moins d’un kilomètre de notre logement. Malgré que la visite intérieure du château soit interdite en raison de travaux, le parc et la restauration extérieure du chateau, des écuries et de la maison Taragnat est parfaitement réussie. Classé monument historique, ce domaine marque la trace du passé colonial de la Calédonie. Cet espace accueille aujourd’hui des divers événements culturels, pédagogiques et artistiques.

Dans l’après-midi, nous partons de nouveau à pied pour le tout nouveau Centre Aquatique de Nouméa (CAN) dans le quartier Magenta. Nous y retrouvons Valérie et sa fille Marie, rencontrées à l’auberge de Poé. Rapidement, le temps tourne à l’orage et l’accueil nous indique que le port du bonnet de bain est obligatoire. N’ayant pas possibilité d’en disposer sur place, nous sommes contraints de modifier notre programme. Nos trois  filles sont prises en charge par Valérie, tandis qu’à deux, nous retournons terminer les préparatifs pour embarquer sur le bateau à 6h00 demain matin. Encore une fois, avec l’aide de notre voisine Sandra et son réseau, on est parfaitement équipé pour le campement des prochains jours.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :