26.01.2019 – Théatre des lagons

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Samedi 26 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil–25-33°
  • Activités: Musée, Sport
  • Parcours:  20’000 pas /  20km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Le week-end est là, mais notre programme scolaire n’en tient pas forcément compte. En dehors du kanak, c’est l’anglais, le français et le latin qui sont abordés aujourd’hui. Pour l’allemand, c’est plus compliqué, nous ferons donc des séances dédiées en fin d’année afin d’atteindre le niveau requis.

Dans l’après-midi, nous tentons d’élever notre niveau (d’altitude) en nous dirigeant sur les voies de Tereka. Mais pour atteindre ce site d’escalade situé sur la presqu’île de Nouville, un véhicule tout terrain est nécessaire. Autant dire qu’à cinq, nous regrettons la location de notre Duster 4×4 échangé ce matin contre une vieille Clio citadine. Malgré la tentative menée dans les ornières et les caillasses, on abandonne la montée infernale vers le site d’escalade.

Finalement, on rebrousse chemin pour nous rendre à l’anse Vata pour découvrir l’aquarium des Lagons, plusieurs fois recommandé lors de notre différentes rencontres. Avec de nombreux bassins, toute la faune corallienne et piscicole ainsi que les herbiers, les mollusques ou les reptiles du lagon sont au rendez-vous. A 15h00, on assiste au nourrissage de tortues grosses-têtes, vertes et imbriquées dont certaines belles trentenaires. Un autre atelier pédagogique aborde l’ensemble du cycle de vie de la tortue. Des coraux luminescents, des nautiles et des tricots rayés complètent cet incroyable  musée marin.

Après un bon footing entre père et fille le long de la promenade Pierre Vernier, on termine la soirée entre planning des prochains jours et jeux de société.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :