23.01.2019 – La brousse et la vie

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mercredi 23 janvier 2019
  • Lieu: Hienghène > Poindimié
  • Hébergement: Camping > Gîte
  • Météo: Soleil–25-33°
  • Activités: Route, Rivière
  • Parcours:  5’000 pas /  80 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Crabes et coqs ont bien pris leurs habitudes autour du camping, heureusement c’était notre dernière nuit… Avant de reprendre la route, nous nous rendons à proximité au camping de la plage du billet 500f.

Nous prenons ensuite la route côtière vers le Sud où nous nous arrêtons fréquemment pour admirer les multiples points de vue sur le récif de Mangalia ou la grande passe de Touho. En continuant, on aperçoit au pied d’une colline, une petite église isolée de caractère. On s’arrête ainsi à l’Eglise du Sacré Coeur de Tié et son presbytère où nous en apprenons plus sur son histoire et ses rénovations récentes.

A midi, nous arrivons à Poindimié et nous nous rendons en brousse au Gîte Newejié. Les bungalows, la cuisine commune et les sanitaires sont construits avec une inspiration balinaise qui s’intègrent parfaitement à cet environnement exotique. Dans la salle commune, tout est équipée pour déjeuner, nous faisons connaissance avec une famille de Nouméa.

Après le déjeuner, on attaque une nouvelle séance de cours dans le calme ambiant. Seuls deux bungalows étant occupés actuellement, on profite donc de la salle commune comme place de travail. En milieu d’après-midi, nous accompagnons nos voisins de bungalow au bord de la rivière pour une baignade dans les trous d’eau. Les enfants Jules 16 ans et Louison 10 ans font plus ample connaissance et entreprennent tous en semble la construction d’un passage d’eau composé de pierres, d’un gros bambou et de quelques fleurs décoratives.

La rencontre se poursuit en soirée où nous partageons nos repas à la même table pour finir autour du barbecue pour le plaisir de griller quelques Marshmallow bien caramélisés.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :