En bref
- Date: Lundi 14 janvier 2019
- Lieu: Nouméa> Poé
- Hébergement: Airbnb > Auberge
- Météo: Vent-Soleil–22-30°
- Activités: Route, Parc, Plage
- Parcours: 10’000 pas / 200 km
- Satisfaction: 6/10
En détail
Chez Hertz dès 8h00, nous échangeons la Renault Megane contre un Dacia Duster 4×4 plus grand et plus haut pour affronter les pistes de la Grande Terre. De retour à l’appartement, on embarque les bagages et les cartons de nourriture dans le coffre. Une fois l’appartement vidé et les affaires stockées dans la penderie, on fait les sandwichs, un brin de ménage, et en route!
Avec un peu moins de 200km à faire, on a toute l’après-midi devant nous pour rejoindre Poé. Après avoir passé l’aéroport et le fleuve de Tontouta, les décors deviennent de plus en plus verts et naturels. Dans le village de La Foa, on bifurque vers Farino. pour nous rendre au Parc des Grandes Fougères. Sur la piste de 6km dans les montagnes, le temps se couvre en arrivant à l’entrée du parc, la pluie nous attend! On abandonne donc la randonnée que nous tâcherons de faire peut-être sur le chemin du retour à la fin de notre balade sur la Grande Terre.
On continue donc vers Bourail, pour atteindre vers 17h00 la plage de la Roche Percée dans la Baie de Gouaro. On poursuit sur une quinzaine de kilomètres pour atteindre Poé et l’auberge de jeunesse ou nous allons rester ces 4 prochaines nuits.
Ici, le calme et le confort sont au rendez-vous. Dans un cadre authentique, on passe la fin d’après-midi en longeant la plage de Poé sur des kilomètres en croisant parfois quelques âmes isolées.
En image