11.01.2019 – Voyage à la Barca

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Vendredi 11 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Nuageux-Soleil–22-30°
  • Activités: Cours, Plage, Bar-Tapas
  • Parcours:  5’000 pas /  10 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

On va ni s’étaler sur la matinée ni sur le début d’après-midi, on a profité du temps nuageux pour travailler avec les enfants, chercher et acheter une tente d’occasion via le site local de petite annonces gratuites. En effet, on doit s’équiper de deux tentes pour nos prochains déplacements dans les îles. La première était disponible juste dans notre quartier … voilà une tente 2 secondes à 2 pas! On s’occupe également des réservations pour le bateau menant à l’île des Pins et à Lifou avec le Betico, la seule compagnie ayant le monopole de la traversée par la mer.

En milieu d’apres-midi, le soleil se montre et nous sortons pour visiter les boutiques de l’anse Vata et se poser devant le lagon entre la mer et boulistes. A 17h00, nous avons rendez-vous à la baie des Citrons avec un ami de Pauline installé à Nouméa depuis près de 25 ans. L’heure arrive, alors nous nous rendons à proximité du poste de secours, lieu de re-trouvaille, assez pratique en cas de choc! C’est également original pour notre infirmière urgentiste d’autant plus que ce samedi, on fête les Pauline!

Pour partager les souvenirs de l’époque, les destins de certaines connaissances, les changements opérés en Calédonie ou les tranches de vie respectives, nous montons à bord de La Barca pour un grand voyage dans l’histoire. La soirée arrosée et accompagnée de tapas et de pizzas, nous programmons de nous revoir un des week-end prochains pour poursuivre la conversation autour de la piscine de Thierry.

En image

 

2 Replies to “11.01.2019 – Voyage à la Barca”

    1. Le plus compliqué, c’est de bien l’attacher et de s’assurer que les noix de coco ne soient pas à la verticale de sa tête!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :