09.01.2019 – Le bec dans l’eau

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mercrddi 09 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil–22-37°
  • Activités: Bateau, Plage, Snorkeling
  • Parcours:  5’000 pas /  10 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Dans l’impatience de savoir si nous pourrons ou non embarquer sur l’Astrolabe dans le port Moselle, nous passons la matinée tranquillement à l’appartement avec un petit déjeuner à la française composé de baguette, croissants et pains au chocolat, mais également de quelques fruits locaux comme les pommes lianes, bananes, mangues et ananas.

En fin de matinée, on part pour la baie des citrons afin de prendre le taxi-boat rejoignant l’île aux Canards. A 10 minutes à peine, plusieurs compagnies bouclent de 9h00 à 17h00 pour déposer les touristes d’un côté ou de l’autre. Sur place, les paillotes, les transats et les parasols ont poussé un peu partout. Deux décennies auparavant, la traversée se pratiquait en scooter de mer et seuls les arbres apportaient de l’ombre aux visiteurs. Sous l’eau, deux bouées blanches indiquent les directions à prendre en snorkeling pour observer les fonds tapissés de coraux et regorgeant de poissons multicolores. L’accès au sentier étant à portée de palmes, toute la famille peut profiter de cet espace aquatique fascinant. Des pancartes sous-marines présentent les différentes espèces de coraux et de poissons présents dans le secteur.

Dans une ambiance alternative, on plonge, on bronze, puis on replonge et on recommence toute l’après-midi! Après avoir passé la moitié du temps le bec dans l’eau, peu après 16h00, on quitte l’île aux Canards en montant à bord du taxi retour pour Nouméa. Après un quartier libre en fin d’après-midi, on reçoit finalement la réponse de Laure et Xavier qui retiennent notre concurrent pour les travaux sachant qu’il oeuvre déjà dans le bâtiment. Sans regret pour la rénovation de l’appartement, on a tout de même un petit pincement au coeur pour le voilier…

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :