08.01.2019 – C’est fin valab’

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mardi 08 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil–22-37°
  • Activités: Visite, Plage, Rencontre
  • Parcours:  5’000 pas /  10 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Dans la péninsule de Nouméa, on prend peu à peu nos repères, et après l’école à la maison, on part explorer à pied les rues avoisinantes du Quartier Latin. On prend la direction de la Place des Cocotiers où les locaux se réunissent à toute heure de la journée. Sous les arbres centenaires, on traverse le kiosque à musique, la fontaine Céleste et le Square Orly. L’atmosphère est relativement calme en raison des grandes vacances. Beaucoup de commerces ont baissé le rideau durant le mois de janvier.

Dans la librairie de l’As de trèfle, on trouve la série de BD la « Brousse en folie » toujours d’actualité après vingt ans. C’est la lecture idéale pour découvrir avec humour les clichés sur la vie dans l’archipel. Enfin pour se familiariser avec les expressions locales, avec dictionnaire en ligne de la Croix du sud, c’est fin valab’.

En début d’après-midi la chaleur est étouffante sous les alizés, on se dirige vers le bord de mer pour se rafraîchir un zeste dans la baie des Citrons. On installe notre hamac entre deux cocotiers et nous partons explorer la vie sous-marine. Néanmoins, pour voir des coraux ou des mahi-mahi, des perroquets bleus ou des tortues, il faudra explorer les îles et îlots calédoniens.

A 18h00, nous avons rendez-vous avec Xavier et Laure sur leur voilier afin de faire connaissance en vue d’un échange de service : hébergement sur le voilier contre rénovation d’appartement. Le couple de woofer Axel et Mathilde termine leur séjour, on aimerait bien pouvoir prendre le relais après leur départ, mais on est pas les seuls sur l’affaire … c’était trop beau! On devra attendre demain pour connaître leur choix. Après le couché du soleil, on repart de l’Astrolabe avec un mauvais pressentiment … mais comme on dirait ici « casse pas la tête » … nous n’avons rien à perdre!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :