06.01.2019 – La vie en bleu

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Dimanche 06 janvier 2019
  • Lieu: Nouméa
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil–22-37°
  • Activités: Equipement, Visite, Plage
  • Parcours:  10’000 pas /  70 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

C’est aujourd’hui le dernier jour de trêve avant la rentrée scolaire. On dispose de la voiture encore une journée, on profite donc de ce moyen de transport pour nous rendre chez Décathlon et s’équiper en matériel de plongée. C’est Noël après l’heure, en même temps que les soldes, pour éviter de couler le budget! On ressort avec 3 kits PMT, palmes, masque et tuba.

Maintenant, il ne reste plus qu’à se jeter à l’eau. Pour faire le choix autour de Nouméa, nous montons en observation sur la colline du parc naturel de Ouen Toro et voir le panorama sur les environs. On reste en hauteur le temps d’un pique-nique et de quelques photos avant de redescendre dans la baie de l’anse Vata et se poser sur la plage du Méridien. La température de l’eau nous permet d’entrer d’un seul coup en immersion et de commencer à sonder les fonds et voir quelques poissons, une raie et une étoile de mer.

Après la baignade, on marche le long de la plage en passant la pointe Magnin jusqu’à la plage de l’Aquarêve pour voir les voltiges des kitesurfeurs et voir les installations pieds dans l’eau de l’hôtel emblématique de la plage. En revenant dans l’autre sens, on accède à la plateforme sur pilotis hébergeant le restaurant le Roof où nous discutons un moment avec la réception sur l’évolution de l’île et de ses habitants.

En fin d’après-midi, nous montons à l’auberge de jeunesse de Nouméa perchée sur une colline du centre voir le lieu et rechercher un éventuel lieu de consigne pour laisser une partie de nos bagages afin de faire le tour de la Grande-Terre sans s’encombrer. Bien que des casiers soient disponibles, ils restent réservés aux résidents uniquement. Sur le tableau d’affichage, plusieurs postes d’infirmière sont proposés ainsi qu’une demande d’aide pour de la rénovation d’appartement en échange d’un hébergement sur un voilier. Cette dernière annonce nous interpelle et nous prenons les coordonnées. L’auberge quant à elle, elle est bien rénovée et les terrasses dominantes et ouvertes sur le sud offrent de magnifiques points de vue sur le couché de soleil.

En image

One Reply to “06.01.2019 – La vie en bleu”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :