04.01.2019 – Manly, c’est fini …

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Vendredi 04 janvier 2019
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb > Auberge
  • Météo: Soleil–20-37°
  • Activités: Bateau, Boutiques, Plage, Marche
  • Parcours:  15’000 pas /  25 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Pour ce dernier jour en Australie, les options ne manquent pas. Une semaine supplémentaire à Sydney aurait été nécessaire. Il ne nous reste donc qu’à revenir, on l’espère un jour, pour une semaine, un mois, un an ou plus, afin de continuer à découvrir le reste de ce magnifique pays.

Pour clore ces trois mois de vie à l’australienne, nous décidons de finir le séjour par une dernière plage, un joli paysage, du soleil et quelques boutiques. On hésite entre Bondi et Manly beach. Finalement, on part au nord pour Manly avec une ultime traversée de la baie en ferry du Port Jackson.

En arrivant à Manly Wharf à 30 minutes de Circular Quay, nous parcourons la rue piétonne The Corso avec ses gift shops, des musiciens, des boutiques et des restaurants derrières quelques belles façades historiques bien conservées. Au bout de la rue, une promenade longe Manly beach. Nous marchons jusqu’à Shelly beach pour un étendre nos serviettes. A quelques pas de la plage, le Sydney Harbour National Park regorge de points de vues dominant sur les nombreuses plages qui s’étendent au nord et qui resteraient à explorer.

Après la balade et la baignade côté Océan, on revient vers le côté Harbour sur la plage opposée de Manly Cove. On attrape le bateau du retour vers 17h30 pour revenir près de l’opéra et flâner encore sur les quais. Malheureusement, le temps passe, Manly … c’est fini, l’Australie aussi et demain, c’est parti pour la Nouvelle Calédonie!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :