En bref

  • Date:  Mercredi 02 janvier 2019
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil, Orage –20-33°
  • Activités: Train, Randonnées
  • Parcours:  20’000 pas /  200 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

A 7h00, le réveil sonne. Même si il ne fonctionne pas souvent en ce moment, il ne nous manque vraiment pas. En revanche, l’objectif de la journée étant de relier les Blue Mountains, nous n’avons pas l’intention d’abandonner. A 8h00, nous sommes prêts pour rejoindre la gare et pour deux heures de train jusqu’à Katoomba.

A 9h00 dans la station de Strathfield, nous retrouvons Martin qui se joint à nous pour cette sortie. Rencontré à Torquay, nous le retrouvons à Sydney. Il doit travailler prochainement dans le montage/démontage de tentes. Après un changement à Parramanta, nous filons ensuite jusqu’au village de Katoomba. Arrivés Sur place, on prend l’option Explorer bus afin de suivre à notre gré les lieux à visiter.

A 11h30, nous partons en expédition pour faire escale au Katoomba cascades. A partir d’ici, nous empruntons la Prince Henry Cliff Walk, en traversant les points de vue sur Katomba Falls et la Jamison Valley. Arrivés au Scenic World, nous fuyons la foule en empruntant une nouvelle fois le bus rouge pour rejoindre Echo Point. Le circuit touristique nous permet de voir au passage le Narrow Neck Lookout, mais malheureusement, le bus ne s’arrête pas à celui d’Eagle Hawk qui offre un joli point de vue sur les Three sisters.

Vers 13h00 à Echo Point, nous admirons la vue dégagée sur le parc national des Blue Mountains. Des visiteurs par centaines et une chaleur étouffante nous éloigne sous les arbres et à l’écart de la foule pour pique-niquer. Après la pause, on attaque l’escalier étroit donnant sur le honneymoon bridge permettant de relier la première des trois soeurs. La vue vertigineuse sur les falaises et la forêt d’eucalyptus est à tomber!

On reprend ensuite le bus pour se rendre aux cascades et à la chute de Leura. L’endroit est moins fréquenté, mais on entend au loin le tonnerre gronder. Puis au fur et à mesure de la randonnée, les éclairs se rapprochent et nous sommes pris ment dans une pluie humide très dense. Nous revenons ainsi trempés, mais satisfaits de la visite. On attrape in extremis le bus permettant de revenir à Leura Station et prendre ensuite le train pour Sydney.

En image

 

2 Replies to “02.01.2019 – Three Sisters”

  1. Gorgeous !!!! Keep those photos coming so we can travel too. Love and hugs S & co. 😘😘😘😘😘😘

    1. Hi Sally,
      We like those pictures too but …
      sometimes we really love to be alive in these landscapes 😉
      We hope you will enjoy the fresh snow in the Alpes.
      Best regards.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :