En bref

  • Date:  Mardi 01 janvier 2019
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil –20-33°
  • Activités: Piscine
  • Parcours:  22’000 pas /  50 km
  • Satisfaction: /10

En détail

Comme chaque nouvelle année, les traditionnels voeux réveillent les liens tissés sur les réseaux sociaux, les appels et messages échangés entre amis, avec la famille ou simplement un « happy new year » à toute personne sympathique croisée ces premières heures et jours de l’année. C’est aussi l’occasion de se lancer de nouveaux défis, de prendre de nouvelle résolution, de faire des listes de souhaits, …

A Denistone, la matinée commence vers 11h00 par un bain de lumière dans la piscine. Après une courte nuit, les lux nous permettent d’émerger et de nous donner l’énergie pour rejoindre le centre de Sydney. Equipés de nos cartes Opale et de nos sacs de sport, nous rejoignons la station de train vers 13h30. Néanmoins, le service régulier n’est pas assuré aujourd’hui, et les horaires des trains sont très limités. Nous attendons 40 minutes avant de pouvoir prendre la direction de Central Station.

Finalement, après un crochet pour prendre quelques vivres, on rejoint les cousines vers 16h30 chez elles aux Oaks. On prend ensuite la direction de la salle de sport pour découvrir l’ensemble des prestations proposées. Entre salle de fitness, bassin de nage, sauna ou jacuzzi tout le monde profite de l’espace pour commencer l’année en pleine forme.

A 18h30, on programme notre future journée en organisant deux groupes. Un groupe pour les Blue Mountains, un autre pour la visite de nouveaux quartiers et de nouvelles activités dans Sydney. Dans ce contexte, on repart vers Denistone à quatre, tandis que l’autre groupe de quatre reste sur place. Sur le chemin du retour, on s’arrête une nouvelle fois à la supérette pour préparer notre pique-nique afin de partir de bonne heure dans le parc national situé à 2h00 de train.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :