31.12.2018 – Sydnew year eve

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Lundi 31 décembre 2018
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil-Nuageux-Averses –20-27°
  • Activités: Restaurant, Ferry, Feux d’artifice
  • Parcours:  26’000 pas /  50 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

On commence une nouvelle semaine alors qu’on termine aujourd’hui cette année 2018. Pour une fois, on prend notre temps et ce n’est qu’à 11h00 que nous quittons Denistone. On fait un bout de chemin avec la famille de Néo-Zélandaise qui rejoint de son côté sa famille dans un quartier proche. Peut-être les retrouverons-nous au bord de la piscine tôt demain matin pour fêter la nouvelle année.

On prend le train jusqu’à la station Town Hall et nous rejoignons les trois sydneysiders  vers 12h30 au bord du Darling Harbour. Pour le réveillon, on se met à table au restaurant le Blue Fish pour célébrer la fin de cette année 2018 et nos vacances ensemble au bout du monde. On apprécie la carte et la terrasse ouverte sur le port ainsi que la température qui reste aujourd’hui plus supportable.

En sortant du restaurant, on prend le dernier ferry à destination de Circular Quay. Sur place, les gens s’entassent au plus près de l’opéra pour avoir une vue stratégique sur le spectacle. De notre côté, on verra ce qu’on verra! Vers 18h00, on finit par trouver une belle place au pied du Harbour bridge, mais après quelques partie de cartes, la pluie commence à tomber en s’intensifiant. Trempés, on finit par se réfugier dans le recoin d’un immeuble pour 45 minutes. Du fait des mouvements de foules liés à la pluie, on arrive à revenir à notre emplacement initial. La pluie continue à tomber légèrement, mais cette fois-ci, à 30 minutes du premier spectacle de 21h00, nous restons motivés par l’ambiance collective. Après le décompte, on assiste enfin à la première session d’une dizaine de minutes de show explosif. Malgré les milliers de personnes rassemblés, aucun débordement n’est à signaler grâce à la prévention et la présence renforcée des agents de sécurité.

Pour le second tir de minuit, on se déplace à l’Observatory Hill Park qui permet d’avoir une vue plus éloignée, plus large et plus haute que précédemment. Arrivés sur place vers 22h15, l’attente est longue sous les successions de pluies éparses. Puis à l’heure attendue, la magie des feux d’artifice prend forme dans le ciel de Sydney. Les bases de tirs s’étendent sur plusieurs kilomètres avec au centre le Harbour Bridge qui brille de mille jeux. Cette nouvelle année commence ainsi pour nous en lumière et en première avec un des premiers fuseau horaire à passer le cap du 1er janvier.

Le retour se passent en deux étapes avec un premier stop de 1h00 à 2h00 dans l’appartement de Pyrmont pour quelques coupes de pétillant australien d’Adélaïde, puis une longue marche pour trouver et prendre les transports disponibles à cette heure tardive et de vive affluence. On arrive finalement à Denistone à 4h00 où nous commençons une courte nuit…

En image

 

One Reply to “31.12.2018 – Sydnew year eve”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :