30.12.2018 – Sydney on Sunday

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Dimanche 30 décembre 2018
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil –20-33°
  • Activités: Marché, Bateau, Fête foraine, Snack, Boutiques
  • Parcours:  20’000 pas /  50 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Pour ce dernier dimanche de l’année, nous ne nous faisons pas prier pour rejoindre les Sydneysiders au coeur du Rocks. On arrive par le Circular quai et nous montons à l’étage n°4 du terminal d’embarquement pour observer de près les croisiéristes de l’Explorer of the Sea actuellement à quai. Dans le ciel, un avion trace un texte au fumigène indiquant « JUSTICE 4 COPTS » en relation avec les derniers attentats vécus en Egypte.

Après s’être rejoint devant l’ascenseur permettant d’accéder au tablier du Harbour Bridge, nous traversons la baie en empruntant la voie piétonne. La vue depuis le pont est sensationnelle et le temps est parfait pour prendre des photos. On redescend par l’ascenseur opposé pour entrer dans l’historique Luna Park. Les filles partagent quelques frissons dans les manèges à sensation tandis qu’entre adulte on savoure un café devant le Milsons Point.

Après un saut de ferry jusqu’à Circular quay, on marche ensuite dans Pitt Street jusqu’ à Martin Place où nous jetons un oeil dans le luxueux Victoria Hotel. Pou rester dans le haut de gamme, nous parcourons ensuite le magnifique Queen Victoria Building. La tête nous tourne en regardant la Sydney Tower et les pieds nous chauffent en arrivant à Pyrmont Bridge. On termine donc notre balade à King St Wharf pour repérer un restaurant dans lequel nous irons déjeuner pour notre réveillon.

On se sépare vers 19h30 et nous reprenons le train pour Desnistone afin de rentrer avant la nuit. Il nous reste en arrivant juste le courage d’allumer un petit BBQ pour le diner.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :