En bref

  • Date:  Samedi 29 décembre 2018
  • Lieu: Sydney
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil –20-33°
  • Activités: Bateau
  • Parcours:  20’000 pas /  50 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Après une nuit calme à Eastwood, on se lève en pleine forme pour rejoindre la city et retrouver l’équipe du Juicy. Vers 9h00 après 10 minutes de marche, on arrive à la station de Denistone sur la ligne T1. Nous attendons 5 minutes pour prendre le premier train en direction de Central Station en une demi-heure.

Après avoir repéré les différents modes de transport disponibles pour circuler dans la ville, on prend la ligne T8 en direction de la station de ferry de Circular Quay. Sur place, on retrouve assez rapidement nos trois compagnons de voyage.  On découvre le majestueux  Opera, avec ses trois corps de voilures enchevêtrées, posé sur la baie autour duquel les bateaux défilent en continu. On revient ensuite sur les quais pour embarquer sur un des nombreux ferrys réguliers.

On embarque à 14h45 psur la ligne menant à Watson Bay en passant par Rose Bay. La balade offre de magnifiques vues sur la baie et la skyline.  Après une vingtaine de minutes, on débarque dans le petit port de Watson bay. Une plage longée de bars et de restaurants très animés accueillent les estivants. La musique, les brumisateurs et les cocktails attirent les foules et les meilleurs places en terrasse affichent évidemment  complet.

On grimpe vers le Gap Bluff dans le Sydney Harbour National Park pour admirer  ces falaises s’ouvrant sur le Pacifique, mais aussi sur des grands sauts dans le vide. La chaleur monte et les UV extrêmes en plein soleil nous ramènent dans le Robertson park accompagnés de milkshake et de salades pour nous rafraîchir.

Pour le retour, on prend une ligne nous permettant de passer sous le Harbour Bridge qui enjambe la baie jusqu’à Darling Harbour. Le trajet nous permet de voir hydravions décoller et atterrir sur l’eau au milieu des bateaux. On traverse le musée de la marine avant de rejoindre l’appartement Oaks Goldrough où sont logées Gwena, Solene et Estelle. Après la visite de cette ancienne usine transformée en hébergement de tourisme, nous prenons le chemin du retour vers la banlieue. On rejoint Eastwood pour quelques courses avant de rentrer au Airbnb et faire connaissance avec nos nouveaux voisins arrivant de Nouvelle-Zélande pour 1 mois de vacances.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :