27.12.2018 – Nouvelles expériences

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Jeudi 27 décembre 2018
  • Lieu: Wollongong
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil –20-33°
  • Activités: Musée, Plage, Sport
  • Parcours:  8’000 pas /  10 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour en van et en camping en Australie. Nous finissons peu à peu notre expérience de vanlifeur avec un petit pincement au coeur. L’impression que tout passe trop vite se renforce, et que finalement nous continuerions cette aventure bien plus longtemps…

Alors que le soleil s’élève, on commence notre matinée en couple par une dernière promenade sur la plage jusqu’à Towradgi Point. De retour au camp, on attaque le petit déjeuner avant de nous préparer pour une sortie scientifique à quelques pas du camping.

A 11h30, on entre dans le site de Science Space. Ce centre regroupe plusieurs espaces ludiques pour découvrir les sciences par l’expérience et les tests.  Matière, son, lumière, masse, mécanique ou encore optique sont présentés sous formes d’ateliers démonstratifs et pour certains les étudiants de l’université présentent certaines de leurs expériences sur la supraconductivité à très basse température, domaine dans lequel les recherches et les projets sont nombreux. On assiste à deux show de 30 minutes sur les bulles de savon, et l’azote liquide, ainsi qu’un grand voyage sous le dôme du planétarium entre le big bang et la vie terrestre projeté au travers du film immersif We are stars. Finalement, on termine cette visite vers 15h00 après avoir passé une nouvelle séance éducative en sciences physiques et en astronomie.

Pour s’aérer l’esprit, on fait une halte au Towradgi Point pour tester l’eau de la piscine de mer, puis en fin d’aprè-midi, c’est quartier libre. Un groupe de 4 part en vélo, d’autres au hammam, footing ou surf … sur les réseaux!

Cette fois, c’est notre dernière nuit en camping et en van, on prend donc le temps de préparer nos sacs, de trier les livres, les cartes et les accessoires de cuisine à répartir dans les deux véhicules. On est encore très content de l’expérience vécue dans ce petit espace nous ayant permis de voyager facilement le long des côtes du Sud-Est de l’Australie. Nous sommes également content de rejoindre Sydney demain et de découvrir une nouvelle ville, de nouvelles conditions d’hébergement, de nouveaux australiens… de nouvelles merveilles.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :