En bref

  • Date:  Mardi 25 décembre 2018
  • Lieu: Tathra > Nowra
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil, Soleil–20-33°
  • Activités: Route
  • Parcours:  2’000 pas /  km
  • Satisfaction: 4/10

En détail

Le jour de Noël, c’est férié! Tout est fermé, c’est pourquoi on profite de cette journée pour prendre la route.
En effet, on croise peu de monde sur les voies. Les bords de rivières, de lacs et de plages sont en revanche de plus en plus chargés. On traverse quelques jolis coins sur la Saphhire Coast, comme Bermagui

Vers 11h30, on s’arrête dans l’ancien village minier de Tilba Tilba et Tilba Central où les commerces et les maisons conservent leur style de l’époque de la ruée vers l’or. Mais aujourd’hui, le petit centre historique à des allures de village fantôme. Les échoppes sont toutes « closed » et ne rouvriront qu’après Noël! On continue notre route un peu plus loin pour pique-niquer au bord du lac de Narroma plus protégé du vent que la côte. Nous avions prévu de quoi tenir pour aujourd’hui en nourriture et en essence, mais on trouve tout de même quelques stations service ouvertes pour faire des pauses et nous rafraîchir.

Vers 17h00, on arrive à notre destination visée de Jervis Bay, pour voir le sable le plus blanc du monde. Cependant, le problème est que, cette partie de la côte à 3h00 de Sydney est très convoitée. L’entrée dans le parc national de Booderee, soumise à autorisation préalable, affiche complet. On fait donc demi tout pour trouver une alternative un peu plus loin en dehors de la réserve. Même constat à Saint George BasinSaint George Basin ou à Huskisson. Les réceptions sont par ailleurs toutes fermées, et nos appels téléphoniques reçoivent toutes la même réponse, « No vacancy »!

On finit par abandonner la côte pour des secteurs moins prisés. Vers 18h30, on termine enfin notre route à Nowra sur une grande pelouse bien verte au calme, mais sans le charme recherché. Le camping est simple avec une piscine pour se détendre de la journée passée à rouler. On aurait espéré mieux pou Noël, mais on aurait dû réserver!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :