24.12.2018 – Tard à Tathra

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Lundi 24 décembre 2018
  • Lieu: Tathra
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil, Soleil–18-30°
  • Activités: Restaurant, Plage
  • Parcours:  8’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Ce matin, les plus courageuses se lèvent avant l’aurore pour admirer un nouveau levé de soleil sur fond marin. contrairement à Eden où la lumière se lève au dessus de l’eau, ici à Tathra, il se lève décalé sur la droite au dessus du Wharf House. Pour commencer une journée de réveillon dès potron-minet, il faut ménager sa monture pour tenir le coup. Après s’être rendormi quelque temps, finalement tout le monde se retrouve vers 10h30 pour un brunch. Dans la campkitchen, le four est déjà en pleine action avec, sur le feu, un énorme jambon à l’os qui finit par embaumer toute la pièce.

En fin de matinée, on part en direction du Parc National Mimosa Rocks. Cet endroit situé à seulement 6km au nord nous permet d’accéder à une belle plage déserte et un magnifique lagon naturel. La route se termine par une piste un peu raide pour le van. Ne croisant que des 4×4 sur le chemin, on décide d’abandonner nos véhicules et de finir à pied. On traverse Nelson Beach puis on se pose à l’abri du vent et protégé par du soleil par les arbres sur le Nelson Lagoon. Dans l’eau verte claire, les filles s’amusent à se laisser entraîner par le flux de la rivière, à nager à contre-courant ou à s’élancer et sauter depuis la rive.

Contrairement à nos réveillons traditionnels tardifs, ici, la soirée commence au pub à 17h00. On revient donc vers 14h30 dans le centre pour une petite douceur offerte par Solène au Beach Break. Après les glaces et les cafés frappés, on se pose à la piscine du camping pour une petite heure avant de commencer à se préparer pour notre sortie de réveillon. On profite de l’occasion pour passer un coup de fer à repasser sur notre tenue de soirée.

A 17h30, on est prêt pour nous rendre au Tathra Hotel pour une soirée rythm & blues animée par les Jakson State. Encore une fois, l’ambiance de Noël reste très partielle. Pas de sapin, pas de guirlande lumineuse ou de Père Nöel accroché aux façades, seuls quelques rares bonnets rouges et blancs sur les têtes sont au rendez-vous. En revanche, la bière, le vin et les plats de friture se dégustent en short et t-short sur la terrasse ou devant la scène. En guise de boules de Noël, on s’affronte autour d’une partie de billard américain. A 20h30, le concert se termine déjà, alors on poursuit la soirée au Tathra beach Bowling où les jeunes se retrouvent pour discuter autour de quelques verres, mais le bowling sur herbe est malheureusement fermé.

Ne trouvant pas de lieu pour faire la fête plus longtemps, on profite de la super connexion WiFi du bowling pour passer quelques appels et charger la suite de la série TV commencée la semaine passée. On termine ainsi notre soirée de réveillon de Noël dans la TV room du camping.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :