23.12.2018 – Un pas … Tathra

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Dimanche 23 décembre 2018
  • Lieu: Eden > Tathra
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil, Soleil–15-25°
  • Activités: Restaurant, Plage
  • Parcours:  5’000 pas / 55 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Le soleil est maintenant présent pour plusieurs jours sur la côte, c’est Noël avant l’heure, et tant mieux! On va enfin pouvoir ressortir la crème solaire et les maillots de bain pour la fin de l’année. Après une promenade matinale sur la plage, vers 10h00, on quitte le jardin d’Eden pour passer à Tathra à une cinquantaine de kilomètres au nord.

Après s’être perdu de vue sur la route, on se retrouve finalement sur la plage de Tathra qui nous retient finalement pour le reste de la matinée. Finalement, on reste également pour le déjeuner au café de la plage, et on décide de poursuivre l’après-midi sur le sable. En effet, après plusieurs jours de temps pluvieux, on profite de ce changement de température tant attendu pour se baigner et bronzer un bon moment. L’après-midi passe et, on décide de s’installer pour la nuit. On trouve finalement deux emplacements à 500m de la plage au Tathra Beach Big 4.

En fin d’après-midi, on prépare Noël en ressortant nos petits pots de peinture pour un relooking du van. Il faut dire qu’étonnament, dans cette ambiance estivale, la magie et l’esprit de Noël sont beaucoup moins marqués que dans nos traditions habituelles. Après la déco, on sort admirer le soleil couchant sur les hauteurs surplombant le camping, puis on se rend au Wharf, la plateforme historique des pêcheurs où la luminosité rousse du soir nous offre encore un beau panorama.

La soirée se termine au camping avec quelques nouveaux coups de soleil à apaiser.

En image

 

2 Replies to “23.12.2018 – Un pas … Tathra”

  1. Merci Val, nous aussi on vous souhaite un chaleureux Merry Christmas de 33° … l’été vient de recommencer pour nous!
    2 fois par an c’est pas mal comme cadeau de Noël 😉

  2. Nous vous souhaitons 1 joyeux Noël Australien. Profitez bien et belle journée à vous « tout » et toutes…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :