21.12.2018 – Climato-stoïque

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Vendredi 21 décembre 2018
  • Lieu: Cann River > Eden
  • Hébergement: Campground > Camping
  • Météo: Nuageux, Pluie–15-20°
  • Activités: Route, Marche
  • Parcours:  15’000 pas / 120 km
  • Satisfaction: 6/10

En détail

Après une bonne nuit dans le campground de Cann River, on passe les voitures en mode « jour », et on file dans la rue principale au Relics Cafe pour commander un copieux petit-déjeuner avec oeufs, bacon, toasts et beans.  A 10h00, on prend la route pour 1h30. Après une cinquantaine de kilomètres, on quitte le Victoria pour entrer dans le New South Wales. Toujours sur la Princes Highway, nous arrivons en fin de matinée dans la petite station balnéaire d’Eden sur la Sapphire Coast.

Dans ce lieu de délices, nous rebondissons du camping municipal au Garden of Eden Camping Park. En effet, la météo pluvieuse de la journée nous fait retenir ce site dont les commodités permettrons de supporter ce dernier passage désagréable de la semaine. Après le check-in, on s’installe dans la confortable camp-classe hors d’eau et hors d’air pour une nouvelle session d’étude et de lecture.

Vers 15h00, on finit par sortir sous un ciel nuageux pour visiter la cité d’Eden. On sort du camping par un petit chemin donnant directement sur Allan Gibson Boardwalk qui borde le Lake Curalo, puis on se dirige ensuite sur la plage de Asling Beach pour marcher le long de Twofold Bay, mais pour le premier jour de l’été, on est pas gâté! On continue donc la promenade sur le Eden Heritage Walk en découvrant quelques points de vue sur la baie et des constructions historiques et emblématiques, comme la Mary McKilllop Catholic Church, le Great Southern Inn ou la Half House.

Après une grande boucle 2h30, Eden se couvre à nouveau et nous revenons nous abriter au camping pour une fin de journée plus chaleureuse passée entre série TV, burger maison et serie TV … dans le canapé.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :