En bref

  • Date:  Mercredi 19 décembre 2018
  • Lieu: Lakes Entrance
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Nuageux –15-20°
  • Activités: Bibliothèque, Vélo
  • Parcours:  8’000 pas / 15 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Ce matin, ce sont les oiseaux les plus nombreux dans le camping. Leur chant au levé du jour s’intensifie progressivement finissant par nous bercer et à continuer notre nuit en grasse matinée. Une fois tout le monde levé, on fait le point pour la journée autour d’un petit-déjeuner tardif. Le choix reste ouvert entre activités extérieures et intérieures en cas de pluie.

Pour commencer, direction la bibliothèque pour une séance d’instruction en famille. Tout le monde poursuit son programme de la Fac au CM1. Justine profite d’un atelier créatif avec mise à disposition du matériel pour confectionner des cartes de voeux. Après deux heures de concentration, on quitte les lieux vers 13h00 pour une pause au MacDo. En plein repas, nous voyons de l’agitation sur le trottoir d’en face. Un serpent noir se cache dans les buissons, pourchassé par un attrapeur de serpent. En moins de 2 minutes, le reptile finit dans le sac, piégé par le charmeur tatoué et nu-pieds. En pleine rue, tout le monde applaudit cette opération rapide et efficace.

Pour visiter les lacs de l’Est du Gippsland, il faudra repasser, toutes les croisières sont déjà complètes pour aujourd’hui. On reporte donc pour demain ce projet et on se dirige vers l’excursion à bicyclette de la ville. Lakes Entrance étant très étendu et relativement plat, cette option convient à tous, d’autant plus que le temps aujourd’hui est relativement idéal pour pédaler, ni trop chaud ni trop humide. Avec Venture Out, on s’équipe de 4 cruisers, 2 mountain bikes, 1 tandem et casques obligatoires pour tous.

A partir de 15h30, on part sur le circuit de Cunningham le long de l’esplanade. Nous traversons les eaux pour accéder à Bullock Island avec un point de vue rapproché sur l’Entrance entre l’océan et les lacs. On continue sur le plat, le long des eaux, jusqu’au Kalmina Jetty. Pour revenir, on doit d’abord arpenter à pied la côte qui nous mène jusqu’au Kalmina Lookout, puis on redescend ensuite vers la Marine Parade et terminer notre tour de petite reine à 17h30.

Dans le centre, les filles parcourent quelques boutiques de fringues. On traverse aussi le footbridge donnant sur la plage de 90 Mile Beach, mais ni surfeur ni baigneur dans les parages. On retourne donc au camping pour la soirée et assister à une projection de Point Break (1991) bien installés à 8 dans le van.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :